Les déclarations sur le racisme et l’antisémitisme dans le monde – Mairie – Paris 12ème – 20 Mars 2019

452ème rencontre

Mercredi 20 mars 2019

C.I.E.U.X. de Paris 12ème – [en partenariat avec IDC, Zemus, FFCU] – Mairie de Paris 12ème, 130 Avenue Daumesnil, 75012 Paris

Thème : La citoyenneté

Résultat de recherche d'images pour "130 Avenue Daumesnil, 75012 Paris""

Le mercredi 20 mars 2019, à partir de 16h30, mairie du 12ème arrondissement

C’est en partant du constat qu’il est plus que nécessaire aujourd’hui d’organiser des rencontres entre les personnes, de jeter des passerelles entre les citoyens, que le projet « Citoyen’thé » est né.

Le but de ce programme est tout d’abord de mettre en lien des citoyens de convictions, de générations et d’origines différentes, afin d’organiser des moments de rencontres et d’échanges.

Notre rencontre du 20 mars prochain se fera autour d’un thé, d’un café, sur le principe d’un goûter partagé.

Le principe de « Citoyen’thé » veut rejoindre les valeurs de nombreuses associations qui œuvrent pour le dialogue interculturel. Citoyen’thé a pour but de comprendre ce qui nous lie et ce qui nous différencie. A travers cette démarche nous souhaitons permettre aux participants d’apprendre à se connaitre, à se comprendre et à partager des moments. Et cela en toute souplesse et liberté.

A travers ce programme, nos associations IDC, CIEUX, ZEMUS et la fédération française des Clubs de l’UNESCO, soutenues par la Mairie du 12ème arrondissement, se veulent « incubateurs » de lien social.

Citoyen’thé s’adresse aussi aux jeunes ayant un attrait pour les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. En effet, au cours de cette rencontre, les participants seront invités à consulter un média social innovant : Zemus.

Intitulé de l’action : atelier de cybercitoyenneté sur la sensibilisation des jeunes à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme.

Objectif : éducation à la veille relative aux discours racistes et antisémites sur internet et production de contre-discours

Thème : Les déclarations sur le racisme et l’antisémitisme dans le monde.

Lieu : Mairie du 12ème arrondissement de Paris

Date : 20 mars 2019

Participants : Jeunes bénévoles des CIEUX et de la Mosquée An-Noor dans le 12ème arrondissement de Paris.

Partenariats : ZEMUS, CIEUX, IDC et la fédération française des Clubs de l’UNESCO. Action réalisée durant la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme sous l’égide de la DILCRAH – Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT.