The Israeli Center for Young Leaders – 49 Quai de la Seine – Paris 19ème – Jeudi 11 avril 2019

455ème rencontre

Jeudi 11 avril 2019

C.I.E.U.X. de Paris 19ème – [en partenariat avec ICYL/ The Israeli Center for Young Leaders] – Dav and Jo GUICHI Restaurant, 49 Quai de la Seine, 75019 Paris

Thème : Le racisme, l’antisémitisme et la Shoah

A Paris, 40 lycéens israéliens regardent le monde comme un village sur zemus.info

Sur la version mobile de zemus.info, 40 lycéens israéliens en visite à Paris le 11 avril 2019, recherchent les déclarations existantes sur le racisme, l’antisémitisme et la Shoah, dans les différents pays du monde.

Atelier Zemus, 11 avril 2019, restaurant Dav and Jo, Paris, avec :

– 40 lycéens de Tel Aviv, en visite du 7 au 11 avril à l’initiative du Centre israélien pour les jeunes leaders (ICYL / The Israeli Center for Young Leaders)

– Yitzhak Eldan, Ambassadeur d’Israël émérite, Président du Club des ambassadeurs d’Israël, responsable de l’école des jeunes ambassadeurs israéliens

– Snir Dolev , Directeur de l’ICYL

– Rami Carmel, community manager de l’ICYL

– Alexandre Vigne, Président de Zemus, Directeur de C.I.E.U.X.

Intitulé de l’action : Atelier de cybercitoyenneté sur la sensibilisation des jeunes à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme.

Objectif : Education à la veille relative aux discours racistes et antisémites sur internet et production de contre-discours

Thème : Le racisme, l’antisémitisme et la Shoah

Lieu : Dav and Jo GUICHI Restaurant, 49 Quai de la Seine, 75019 Paris

Date : Jeudi 11 avril 2019

Participants : 40 lycéens de Tel Aviv, en visite du 7 au 11 avril à l’initiative du Centre israélien pour les jeunes leaders (ICYL / The Israeli Center for Young Leaders).

Partenariat institutionnel : Action réalisée avec le soutien de la DILCRAH – Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT.