Le nouvel an des arbres – Paris 11ème – Dimanche 9 février 2020

Dimanche 9 février 2020

C.I.E.U.X. de Paris 11ème – [en partenariat avec KKL, Hilel Campus, Ora Vesimha, J.Sorbonne] – 37 Rue des Trois Bornes, 75011 Paris

Thème : Le nouvel an des arbres

9 février 2020, 15 chevat 5780, les Juifs du monde entier célèbrent Tou Bichvat, le Nouvel An des Arbres. Une occasion pour la synagogue Ora Vesimha (en partenariat avec CIEUX, le KKL, Hilel Campus, et J.Sorbonne) d’inviter toutes les bonnes volontés à nettoyer les rues de Paris 11ème, avant de planter symboliquement un arbre symbolisant le renouveau de la nature en présence de M. le Maire.

Les participants se sont inclinés devant les lieux des attentats de janvier et novembre 2015, saluant la mémoire des victimes de Charlie Hebdo, du Bataclan et des terrasses de cafés parisiens.

Photos : Aux côtés de Danielle Ferra (coordinatrice CIEUX 11ème), Eric Ebrard, délégué de la synagogue Ora Vesimha, François Vauglin, Maire du 11ème arrondissement de Paris et Jean-Pierre Corsia, Conseiller d’arrondissement délégué à la vie associative et à l’économie sociale, solidaire et circulaire.