Les politiques de la jeunesse – Forum euro-arabe – Sfax – Tunisie

504ème rencontre

4 février 2020

Centre Culturel Ali Belhouane – [en partenariat avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports de Tunisie et le Conseil de l’Europe], Forum euro-arabe, Hôtel “Les Oliviers Palace”, 25, Avenue Hedi Chaker -3000, Sfax – Tunisie

Thème : Les politiques de la jeunesse

Sfax (Tunisie), 4 février 2020, inauguration du Forum euro-arabe de la jeunesse par M.Abdelkoddous Saâdaoui, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Jeunesse et des Sports chargé de la jeunesse.

Organisateurs de l’événement, Sami Essid, Président du Centre Culturel Ali Belhouane (CCAB) et Saf Guetta (photo), Directeur du Service de la Jeunesse du Gouvernorat de Sfax, ont très aimablement invité Alexandre Vigne et les volontaires en Service Civique de CIEUX à participer à ce forum porteur d’avenir pour le volontariat euro-arabe.

Soucieux de bâtir de chaque côté de la méditerranée une politique de la jeunesse unifiée, Slaheddine Ben Fredj (enseignant-chercheur à la Faculté des sciences humaines et sociales de Tunis, département de sociologie), a précisé les conditions de possibilité d’une approche euro-arabe du concept “Jeunesse”.

Vidéos – Interventions en arabe :

  1. M. le Délégué du ministre de la jeunesse et des sports
  2. M. le Conférencier d’honneur (keynote speaker) au nom du gouverneur de Sfax
  3. M. Sami Essid, Président du CCAB (Centre Culturel Ali Belhouane)
  4. M. Shahry, Chef du département de la jeunesse de la Ligue arabe
  5. M.Abdelkoddous Saâdaoui, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Jeunesse et des Sports chargé de la jeunesse
  6. M. Slaheddine Ben Fredj, enseignant-chercheur à la Faculté des sciences humaines et sociales de Tunis, département de sociologie