Comment les religions enseignent-elles le respect de l’autre ? – Centre Social « Quartier du Maroc / Avenir » – Stains – 25 Avril 2017

365ème rencontre 

Mardi 25 avril 2017

Centre Social « Quartier du Maroc / Avenir » – avenue du Président Wilson, 93240 Stains

Organiser en partenariat avec l’ASSOCIATION DES HABITANTS DU QUARTIER DU MAROC

Maison de quartier école paul langevin

Rue du président Harding, 93240 STAINS

L’Histoire retiendra que c’est avec CIEUX, entre les deux tours de l’élection présidentielle, que le Centre social et l’ »Association des habitants du quartier du Maroc », ont organisé la première rencontre inter-religieuse et laïque de Stains (Seine-Saint-Denis) !

Le mardi 25 avril, les participants furent plus d’une centaine à venir écouter M. le Maire et les intervenants juifs, chrétiens, musulmans et athées, avant de partager avec eux un couscous aussi chaleureux que délicieux.

Le « respect », thème de la soirée, s’est exprimé tout au long de la rencontre non seulement dans les gestes et les paroles mais aussi dans les assiettes (halal, casher, végétarien…) et les verres (eau, sodas, vin…).

Liberté, Egalité, Respect… Vive les Stannois, vive la République, vive la France !

Photos : autour de M. le Maire de Stains, Azzédine Taïbi, et en présence de l’Imam, le Cheikh Nacer, Rochdi Seddiki (Secrétaire-Général de l’association des habitants du quartier du Maroc), Faïza Rilcy (Directrice du Centre social), le Père Frédéric (Curé), Serge Benhaïm (Vice-Président du Consistoire central de France, Président de CIEUX), Sylvain Zenouda (Vice-Président du Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme – BNVCA), Danielle Ferra (Coordinatrice CIEUX) et Alexandre Vigne (Directeur de CIEUX).

Comment les religions enseignent-elles le respect de l’autre ? – Centre Social « Quartier du Maroc / Avenir » – Stains – 25 Avril 2017
Voter ici