Paul-Vincent, Volontaire en Service Civique en Israël avec CIEUX et l'IVA (Israeli Volunteer Association). Mars-Juillet 2019 Comme la …

Paul-Vincent, Volontaire en Service Civique en Israël avec CIEUX et l'IVA (Israeli Volunteer Association). Mars-Juillet 2019

Comme la …

Paul-Vincent, Volontaire en Service Civique en Israël avec CIEUX et l’IVA (Israeli Volunteer Association). Mars-Juillet 2019

Comme la plupart de mes proches, vous vous demandez sûrement pourquoi je choisis de faire d’une part un service civique, et d’autre part, de le faire en Israël ?

Pourquoi ? Sans doute pour plusieurs raisons, très diverses… Je sens que c’est la où est ma place. Je suis chrétien catholique, et j’ai déjà eu de fortes expériences dans ma religion. J’ai la foi, et ma foi me dit d’aller en Israël. C’est aussi simple que ça. La mission semble aussi être adapté à ma personnalité, mais aussi à mes compétences. J’aime les gens, les enfants, la transmission de savoir, les différences culturelles et religieuses. Je sens que je voudrais faire de mon mieux, m’améliorer dans certains traits de caractère afin d’œuvrer pour le bien commun.

J’ai compris lors de mon entretien avec Alexandre Vigne, le directeur de C.I.E.U.X., que la mission de l’association est de s’efforcer à considérer les droits de l’homme non seulement comme des devoirs sociaux envers les autres, mais aussi comme des devoirs moraux envers soi-même. Dans le respect des croyances et des coutumes de chacun. Un seul but, œuvrer pour le bien commun.

L’objectif étant:
– de lutter contre le racisme, la xénophobie
– d’améliorer le bien vivre ensemble entre les différentes communautés religieuse ou laïques

En ce qui me concerne, ma mission sera d’apporter mon aide par mes compétences et aussi mes connaissances, au profit d’Enfants arabophones de Tamra dans l’apprentissage de l’Anglais. Je pourrais proposer des ateliers chants et musique, jouer au foot, basket, ou volley. Proposer aussi des activités nautique si il y a une piscine ou encore des activités culinaires puisque je suis cuisinier de métier mais sur place je m’adapterai en fonction des personnes, des moyens et de ce qu’il me sera demandé. Je compte aussi sur l’association pour m’épauler car je suis novice et j’ai moi aussi besoin d’apprendre.

Paul-Vincent, le 9 janvier 2019

Paul-Vincent, Volontaire en Service Civique en Israël avec CIEUX et l'IVA (Israeli Volunteer Association). Mars-Juillet 2019 Comme la …
Voter ici