Dimanche 3 septembre, nous sommes allées à Akko, aussi appelée Saint Jean d’Acre

Après une petite baignade sous la surveillance vigilante des maîtres-nageurs, nous sommes parties en direction de la vieille ville. Cette dernière, est historiquement très riche et son port à l’emplacement stratégique a été très disputé : on en fait mention dans plusieurs textes sacrés et a connu le règne, entre autres, de pharaons égyptiens, d’Alexandre le Grand, des califats arabes, a été disputé pendant les croisades avant d’être rattachée à l’empire Ottoman.

Aussi, l’architecture est riche et les influences multiples. Il est possible de visiter les bains turcs et de jolies mosquées parfois très anciennes et des églises chrétiennes entre les remparts, dans des ruelles étroites surplombées par les bâtiments. Il est possible d’y déambuler en sirotant un jus de fruit qui sont vendus un peu partout.

Les habitant sont très accueillants et nous avons été invité à boire le café traditionnel à base de cardamone chez Sami. En raison des festivités de l’Aïd auxquelles nous participons à Deir-El-Assad, nous n’avons pas pu rester aussi longtemps que nous l’aurions voulu. Nous y retournerons sans hésiter et recommandons cet endroit.

Charlotte et Fleur, volontaires en Service Civique avec CIEUX et l’IVA à Deir-el-Assad (Israël)