Hommage national à Arnaud Beltrame aux Invalides

Ce mercredi 28 mars, aux Invalides, aura lieu une cérémonie d’hommage national à Arnaud Beltrame, lieutenant-colonel de la gendarmerie, mort héroïquement lors des attentats dans l’Aude.

Une cérémonie publique aura lieu aux Invalides à Paris demain à 11h30 a annoncé l’Elysée. Présidé par Emmanuel Macron qui prononcera un éloge funèbre en présence des familles des victimes de l’attaque terroriste, la cérémonie est ouverte à tous ceux qui le souhaitent. Arnaud Beltrame sera élevé à titre posthume au grade de colonel de gendarmerie, de commandeur de la Légion d’Honneur et décoré de la médaille de la Gendarmerie nationale.

Partant à 10 heures du Panthéon et escorté par la Garde républicaine, le cortège funéraire rejoindra la cour des Invalides en passant par le boulevard Saint-Michel puis les quais de Seine.

Mgr Antoine de Romanet, évêque du diocèse aux Armées, annonce aussi qu’il célèbrera une messe à l’intention du gendarme et de toutes les victimes de l’attentat de Trèbes le 28 mars à 20h30 à l’église Saint-Sulpice à Paris.