Omeïla en Service Civique avec C.I.E.U.X. au Sénégal

Ce soir portrait d’Omeïla qui est envoyée en Service Civique au Sénégal pour C.I.E.U.X.:

« Bonjour, je m’appelle Omeïla et j’ai 19 ans. De part ma mère, je suis descendante de lignées soufies d’Algérie et du Maroc, sachant que ma grand-mère maternelle est co-fondatrice en Algérie de l’ONG « S.O.S femme en détresse » et
d’une ONG pour l’environnement. J’ai ainsi la chance d’avoir été sensibilisée, dès mon plus jeune âge, aux causes humanitaires et environnementales ainsi que d’appartenir à plusieurs cultures (Europe et Afrique du Nord). J’ai donc baigné depuis toujours dans un environnement très riche sur le plan artistique, culturel et spirituel, ce qui a initié nombre de questionnements et de recherches, me donnant l’envie de créer des ponts entre les cultures et les religions.
Je suis curieuse de l’autre, de son mode de vie, de sa langue, de sa musique, de sa danse, de ses croyances, de sa culture… Étant intéressée par le Sénégal de part mon beau père sénégalais, lui-même impliqué là-bas artistiquement, spirituellement et dans l’ONG « plan » durant plusieurs années. Ainsi je suis heureuse de participer avec C.I.E.U.X. à cette mission de Service civique au Sénégal. »